Bandeau
Moto LIBERTÉ
Slogan du site
Descriptif du site
Une CrossTourer 1200 DCT
Article mis en ligne le 15 février 2019
dernière modification le 23 mai 2022

par Piwi

Suite à la casse de la boite de vitesse de ma BMW R1150GS, après réflexion, nous (le directeur et moi-même) avons décidé d’enfin acheter du neuf pour ma moto de service.

C’est quand même la deuxième BMW R1150GS qui casse sa boite de vitesse, et chaque fois après deux ans de roulage en Moto-École.

Nous décidons donc d’acheter une moto neuve.

Mes demandes sont

  • Un trail qui permet au corps d’avoir une position droite (triangle main-bassin-épaule) qui me permet de ne pas avoir mal au dos.
  • Un trail pour la suspension souple pour mon dos.
  • Une transmission par cardan car avec 50.000 km par an, c’est mieux :-)

Il n’y en a pas beaucoup.

  • BMW R1200GS
  • Triumph Tiger
  • Honda CrossTourer

Au vue de l’électronique des deux premiers et du prix qui va avec, je me suis tourné vers la Honda. Celle-ci est produite en boite manuelle ou en boite DCT. Le mécanicien m’a convaincu que la boite DCT serait plus approprié pour le travail de moniteur Moto-École.

Après une journée de travail dans l’atelier de TechnoMotos pour transférer tous mes bacs et valises de la GS vers la Xtourer, voici le résultat.





Dans la même rubrique

pucePlan du site puceMentions légales puceEspace privé pucesquelette puce RSS

2017-2024 © Moto LIBERTÉ - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.2
Hébergeur : OVH